Trail de Saint Maurice La Laïta 2008

Où l’on s’aperçoit que MOTIVO aime se faire remarquer en dehors de son département !
dimanche 24 février 2008
par  Spoke
popularité : 45%

Ce dimanche 24 février 2008, un doute (affreux !)s’empare de nous, simples membres de l’ACPB : et si MOTIVO était une sorte "d’agent spécial" (mais alors... TRÈS spécial...) chargé, par on ne sait quelle organisation un peu mystérieuse, de vérifier que tous les services de secours mis en place lors des trails fonctionnent correctement ??? En effet, cette fois, pour ce déplacement en terre finistérienne, il n’a pas hésité une seconde : il a apporté avec lui une cheville "défectueuse", il a pris le départ avec celle-ci (sournoisement pourrait-on dire...) puis arrivé au pont Saint-Maurice (5 ou 6 kms après le départ), il a fait constater les dégâts aux sympathiques bénévoles MOTIVO l'a testée ! Il l'a approuvée ! présents. Ceux-ci ont réagi au "quart de tour" : téléphone portable, secours, ambulance, gyrophare, etc...Les secouristes, très sympas eux aussi, lui proposent le "grand jeu" : Hospitalisation ? Civière ? Petite perf ? Pommade alors ? Pansement ? « Non merci, leur répond MOTIVO, c’était juste pour vérifier, ARFF ! ARFF !ARFF !... ». Après ce récit (très objectif),chacun peut donc se faire son opinion sur la véritable fonction de MOTIVO... (Je rappelle, à ceux qui ne le sauraient pas encore, qu’il avait dèjà mis à l’épreuve les bénévoles de la croix-rouge lors du trail de Guerlédan 2007 : voir article sur le site)
__ligne_soleil.gif__
À côté de tout cela, la présence de Deo et de Spoke est presque passée inaperçue. Ils se sont contentés, eux, de se lever aux aurores, de faire leur course gentiment, de discuter avec quelques traileurs qu’ils ont du plaisir à retrouver après la longue interruption hivernale, de profiter des paysages très agréables. Ils ont apprécié aussi le parcours varié (chemins forestiers, chemins côtiers, rochers, plage (et donc sable) qui leur a permis de mettre Pour les gourmands... qui ne se sont pas gavés de boisson énergétique ! leurs chevilles (oh désolé ! ça m’a échappé !) à l’épreuve.

À l’arrivée, bouteilles de cidre pour tous, buffet, etc... Un trail très convivial (avec de nombreux bénévoles tout au long du parcours et à l’arrivée, bravo et merci à eux !) à recommander ! JPEG - 260.5 ko

À consulter aussi : la galerie de photos associée à l’article

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur ce mystérieux MOTIVO, il faut consulter la rubrique "Nos coureurs soumis à la question".


Contrairement aux deux années précédentes, pas de membres de l’ACPB au trail Triskell à Lorient. Après nos "exploits" de la semaine passée à Guénin, seules Gisèle et Christelle ont rechaussé également leurs chaussures de compèt’ (à Pontivy pour les foulées du Printemps). Bruno en a profité pour faire une NOUVELLE GALERIE de PHOTOS !


Commentaires

Agenda

<<

2024

 

<<

Mars

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
26272829123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Sites favoris


27 sites référencés dans ce secteur

Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 26 mars 2019

Publication

649 Articles
5 Albums photo
Aucune brève
54 Sites Web
33 Auteurs

Visites

75 aujourd’hui
40 hier
323170 depuis le début
6 visiteurs actuellement connectés