Raid du Golfe du Morbihan en relais

Récit de la gazelle n°3
mercredi 2 juillet 2008
par  Deo
popularité : 41%

Vendredi 27 juin, 19H : ça y est, nous ne pouvons plus nous désister, reculer, douter... le départ est donné et Krampouz, accompagnée d’Amar mais aussi de Pascal de Courir à Guénin et des autres coureurs s’élancent sous les applaudissements de la foule en délire. Si, si, nous étions au moins ... 20 spectateurs ! sur le stade de Locmariaquer plus une tarte aux fraises toute fière de souhaiter bon anniversaire à la gazelle n°1. Bon, elle l’était moins (fière et pimpante la tarte) après avoir été "gentiment" piétinée par le palmipiedansleplat ! Après le "piétinage" N’empêche que cette petite gaffe a permis aux gazelles n°2 et 3 de se détentre "un peu" car elles étaient légèrement électriques...et impatientes de prendre le départ... Porter un petit maillot orange pour se faire pardonner est une solution ??? Enfin, moi, ce que j’en dis...

"Fais dodo, Colas mon..."Oui, bah j’aimerais bien !

Alors, que vous raconter, si ce n’est que passer une bonne nuit en attendant de prendre son relais n’est, à mon avis pas possib’ car on pense aux copines, on espère que tout va bien pour elles et on a hâte de s’élancer.

Vers 23H30, on entend Motivo vous dire : "va dormir, il est temps"...

1H du mat’ : réveil : mais où est Krampouz ? Et Flo ? Elle doit l’attendre avec impatience ? Bon, rendors-toi.

2H30 : je crois avoir entendu la messagerie de mon portable qui est en bas dans la cuisine, allez, je vais voir : et oui : "Arrivée à 2H, à toute à l’heure", génial, la gazelle n°1 est arrivée. Flo est en route vers Vannes. Bon, vérifier, encore une fois, que le réveil est bien sur 5H45 et se rendormir !

4H : ah, comme c’est bizarre, je suis encore réveillée (je pense à Flo et espère que ce n’est pas trop galère).

5H30, bon, je recalcule, je n’aimerai pas arriver en retard !!
Allez, je me lève, je me prépare et je file vers Vannes, il est 6H45 !
Je crois que j’ai de la marge...

Attente en compagnie de Krampouz

Arrivée à Larmor Gwened à Vannes, je retrouve la gazelle n°1 qui n’a même pas mal aux jambes et n’a pas l’air plus fatigué que cela ! Chapeau !
Nous attendons Flo en tapant la causette et en encourageant les raiders qui arrivent tranquillement au petit matin.

8H45 : arrivée de la gazelle n°2 : ça a l’air d’aller ??? Bravo Flo car tu n’avais pas la partie la plus facile.

Alors.... et bien... je crois que c’est à moi, allez... je m’élance...à toute à l’heure.

Et voilà, en chemin...

Vannes-Sarzeau, le relais n°3

Début de course très sympa en terrain connu, direction Séné : passage sous le bourg puis Port-Anna (ouah, c’est magnifique ici...!). Puis je me dirige vers la pointe du Bill où m’attendent Manon, Taïs et ma maman : petits échanges chaleureux et puis je repars. Manon et Taïs encouragent maman
Grâce à ma mère, toujours très motivée à nous encourager, je les verrai encore à 2 endroits différents, ça fait du bien. Merci aussi à mon père qui m’a encouragé de son endroit préféré et qui s’est abstenu de me dire : "c’est dur, t’es pas arrivée...t’es sûre que..." (ah, son optimisme légendaire !)

Bon, direction Noyalo mais entre temps, petit arrêt avec Truchoc et sa petite famille venus m’encourager : je cours quelques mètres avec Albane (nouvelles chaussures) et Alexis. Encore 5km et j’arrive à Noyalo où m’attendent Motivo et Lolo.

Après un petit ravito, je repars, accompagnée de Lolo. Nous échangeons quelques temps et puis admirons le paysage : Le Hézo, les marais de St Armel... Bon, c’est vrai, c’est sympa ici aussi !
J’ai de plus en plus mal aux jambes et parle de moins en moins...
Nous nous rapprochons de Sarzeau, quelques passages dans le sable, léger dénivellé (aïe mes jambes) et puis...des tours et des détours dans Sarzeau : le stade mais où est le stade ?? Impatience de fin de course, manque de vigilance, fatigue, "causage au téléphone avec Titteuf", toujours est-il que nous ratons la dernière rubalise et poursuivons notre chemin jusqu’au bourg de Sarzeau pour ensuite rebrousser chemin vers le stade. Ce n’est pas grave : le "trompage de chemin arrive même aux meilleurs" !
Merci Lolo de m’avoir accompagné et bravo à toi pour ton premier 20km !

La gazelle n°4 est prête au départ...

C'est laquelle la n°4 ?

L’after...très...soft... : les remerciements

Quelle aventure ! Enfin, bien organisée l’aventure !

Un grand bravo aux gazelles (identifiées par un dossard ou non identifiées !), aux petits gars de Guénin et aux autres coureurs aussi. Merci à tous ceux qui m’ont encouragé, ça aide énormément !

Pour terminer une petite question : un zèbre viendrait-il rejoindre les gazelles l’année prochaine sur les bords du Golfe ?

Le Golfe du Morbihan

JPEG - 154.6 ko
Temps de nos relayeuses

Tous les résultats sur le site officiel du raid


Commentaires

Agenda

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Sites favoris


27 sites référencés dans ce secteur

Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 26 mars 2019

Publication

649 Articles
5 Albums photo
Aucune brève
54 Sites Web
33 Auteurs

Visites

6 aujourd’hui
28 hier
322904 depuis le début
10 visiteurs actuellement connectés