Trail de Saint Nolff 2010

On peut pas être tranquille !
mercredi 24 novembre 2010
par  Amar
popularité : 94%

J’aurais dû faire comme Fred ( pas le nôtre hein ! ) mais celui qui a gagné... écrire tout de suite pendant qu’ c’était chaud.
C’est drôlement difficile de se remettre dedans plusieurs jours après. D’autant que je ne peux pas meubler avec des photos ( j’ai déjà assez de mal à penser à tout ce qu’il faut mettre dans le sac ), ni avec force détails techniques sur le parcours, ils ne s’impriment guère dans ma mémoire et puis certains font ça très bien.
Alors juste quelques phrases comme ça...

Je m’étais faite à l’idée de réaliser cette course toute seule. Déo étant au repos et Nadia se préservant pour Nostang...Une petite dernière donc avant le repos hivernal.
Après un itinéraire sans encombre pour gagner Saint Nolff et un "déposage" de véhicule derrière la bibliothèque, je me suis rendue dans la salle afin de retirer mon dossard. Après une petite inquiétude, le dossard 650 avait disparu..., il a fallu quitter la chaleur ouateuse de cet endroit pour retrouver la ligne de départ.
Je croise quand même quelques Z’oranges hommes : didier, qui est sur toutes les courses et David qui courait ce jour là sans son petit chien noir, traileur à ses heures. Le fantôme est fidèle à son nom et demeure introuvable ( sûrement bien trop devant pour moi ! ). Et puis, à une minute du départ, j’aperçois juste devant le tee-shirt Orange de Motivo. Je lui fais un petit coucou avant de démarrer et là il m’annonce tout de go qu’il ne veut pas "tirer dessus", qu’il va rester avec moi au moins sur la première moitié de course. Il avait sans doute besoin de Réfléchir...En guise de moitié, j’aurai le privilège d’une présence rapprochée ( surtout dans les côtes ) d’un Motivo imperturbable et très ... vigilant durant toute la course.
Je l’en remercie grandement car je n’aurais certainement pas tenu à ce rythme s’il n’avait pas été là. Et pour une fois, il ne m’a pas poussée dans les ronces...
Les chemins très humides et pentus ( dans les deux sens ) nous ont rappelés Quistinic. Les coureurs qui se croisent et et qui ne sont pas sur le bon chemin aussi !!! Moi, j’avais un guide de choc...Il ne m’a pas non plus laissé mollir sur la fin ; une féminine nous filait le train depuis le dernier ravitaillement et il n’était pas question de la laisser passer !
A 500m de l’arrivée, je lui ai quand même murmuré que j’allais avoir une crampe et là il m’encourage bravement : " Tu vas pas nous faire C...., il reste 500 mètres !" !
Merci David.

AMAR

Les résultats de la course sur le site du trail de St Nolff : CLIC

Des photos de ce trail sur le site "Photoouest" d’Yves Mainguy


A l’écriture aussi on prend goût c’est sûr, mais alors qu’est-ce que ça prend du temps ! presqu’ autant que d’aller courir, alors quand on fait les deux....


Commentaires

Agenda

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Sites favoris


27 sites référencés dans ce secteur

Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 26 mars 2019

Publication

649 Articles
5 Albums photo
Aucune brève
54 Sites Web
33 Auteurs

Visites

0 aujourd’hui
17 hier
322801 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté