Récit de la gazelle 1

Relais 1 - Locmariaquer - Larmor Baden
jeudi 3 juillet 2008
par  Krampouz
popularité : 37%

27 juin 2008 : Départ du relais Raid du Golfe à 17 heures. Quelques ajustages avant le départ pour Locmariaquer : gestion des enfants et du mari pendant absence : pas facile…, mais qui va plier les galettes si Krampouz va encore courir ?? Négo avec Krampouz junior, et voilà tout est calé, je peux prendre la direction de Locmariaquer avec Flo, relais 2 et Amar (qui a des fourmis dans les jambes avant le mariage de sa soeur et qui a envie de se défouler un peu, histoire d’avoir le rythme pour le

JPEG - 131.4 ko
Le "piègeage" sous la houlette Pascal B.

bal…).
Gros stress pour Flo, qui après une dure journée, n’a plus de portable : fichtre, il manque un élément dans le sac. Problème résolu, j’emprunte celui de mon fiancé.

JPEG - 143.2 ko
Le "tartage" d’anniversaire" : un piège "MOTIVESQUE" !

Départ de Baud avec un peu de retard, mais arrivée sur le lieu de Départ largement dans les temps, où nous retrouvons, Déo (déjà impatiente de partir), Motivo, porteur de LA FAMEUSE tarte aux fraises, Paul et Pascal 1er relais de l’équipe de Guénin (à qui je dois une entrée en matière un peu remarquée … je passe sur le sujet mais la revanche arrivera en temps voulu …).
Passons aux choses sérieuses. Après les dernières recommandations, nous voilà tous partis pour 52 kms. Départ assez rapide (28 concurrents sur la ligne). Je retrouve Amar qui m’accompagne un bon bout de chemin. Beaucoup de vent au départ, les pieds dans le sable mais nous retrouvons vite le bitume. Petit bavardage et voilà, petit trompage de chemin – nous avons fait une petite boucle supplémentaire de 200 m – rien de bien méchant. Petites opérations « bananes sèches » de temps en temps. Premier contrôle, ravitaillement (remplissage de poche à eau) tout est au point : les bénévoles sont très nombreux et tous très gentils. La nuit commence à tomber : nous allumons nos lampes. Après une petite appréhension (perte de vue du balisage), Amar retrouve son mari au Bono et rentre se préparer pour la noce (je la remercie beaucoup pour son accompagnement sur 35 kms) et je continue donc seule mon chemin. Beaucoup moins de route pour la suite et donc plus de vigilance au niveau des racines et des pierres. Au bout de 40 kms environ, j’aperçois de la lumière devant moi et je rejoins Fabrice (de l’équipe Les Raideurs en Jambe) très sympathique. Nous continuons donc ensemble en alternant course, bavardage, marche, bavardage, course etc…A 6 kilomètres de l’arrivée de notre relais, dernier ravitaillement : Re remplissage de poche à eau (et oui, qu’est ce qu’on boit), discussion avec raiders et nous repartons. Les 4 derniers kms sont un peu longs. (je ne pense qu’à mon sac de couchage qui m’attend dans la voiture). J’appelle Flo sur son portable ; il n’est pas allumé. J’espère qu’elle ne s’est pas endormie. Mais non, elle m’attend sur le pied de guerre au Paludo, prête à partir. 2 h du mat. Terminé pour moi : 6:54:59. Passage de bracelet, et voilà, Flo qui part pour 42 kms. Je salue Fabrice, le remercie pour le bout de chemin fait ensemble et rejoins ma voiture. Petit regard sur le sac de couchage : non, je préfère me rendre directement à Vannes où arrivera Flo. Je me gare enfin sur le parking prévu pour le Raid et à 3 h 30, je plonge enfin dans Flo, heureuse d'en terminer ! mon couchage ou je relaxe jusqu’à 5 h 30, pour ensuite me diriger vers la zone « arrivée Flo / Départ Déo ». A 6 H 30, rencontre avec des gars de Guénin (Pascal et Jean-François) contents de leur course. A 7 h 00 Déo arrive, toujours très, très, impatiente de partir. Nous attendons ensemble Flo qui arrive à 8 h 45, fatiguée et heureuse d’en finir. Passage de bracelet et c’est le départ de Déo qui a signé pour 50 kms.
Bilan positif pour ce premier raid en relais. Très heureuse de l’avoir couru dans une super équipe.

JPEG - 154.6 ko
Temps de nos relayeuses

Tous les résultats sur le site officiel du raid


Portfolio

JPEG - 147.1 ko

Commentaires

Logo de Amar
dimanche 6 juillet 2008 à 23h20 - par  Amar

Je m’suis faite toute petite au départ de Locmariaquer ( ça c’est pas trop difficile... ) et je suis vraiment heureuse d’avoir pu courir ce bout de chemin à tes côtés Sylvie ; ça m’a donné le sentiment d’y être un peu quand même et donc de ne pas être complètement frustrée !!
J’espère que l’an prochain, il n’y aura pas de mariage au programme ce week end là et que je pourrai participer pleinement à la fête.
Encore un grand bravo à tous ceux qui sont allés au bout d’eux mêmes sur cette course et aux bénévoles aussi bien sûr.

samedi 5 juillet 2008 à 22h19

C’est vrai que rien que de lire vos sensations sur le raid ça donne envie !Ça fait combien de tours de jardin à l’entraînement pour préparer un raid ?Encore bravo les filles !Gi

Logo de Spoke
jeudi 3 juillet 2008 à 22h08 - par  Spoke

Encore un grand bravo à nos quatre (cinq avec Amar) de s’être lancé ce défi et de l’avoir mené à son terme. En plus, je crois qu’elles ont suscité des vocations (n’est-ce as Lolo et Nadia !). Comme le dit Deo, il manque plus que Zèbre et la deuxième équipe est complète !

Agenda

<<

2024

 

<<

Février

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Sites favoris


27 sites référencés dans ce secteur

Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 26 mars 2019

Publication

649 Articles
5 Albums photo
Aucune brève
54 Sites Web
33 Auteurs

Visites

75 aujourd’hui
40 hier
323170 depuis le début
6 visiteurs actuellement connectés