La templière 2008

11km, 300m de D+ après 800km en voiture...
mercredi 29 octobre 2008
par  Deo
popularité : 17%

Samedi 25 octobre : départ à 4H45 de Séné, petit arrêt à Nantes pour prendre Lolo puis nous filons vers Millau, à Nant plus exactement, petit village médiéval niché au coeur de la vallée de la Dourbie.

Nous arrivons vers 14H30 dans ce village investi par les trailers pendant tout le week-end et rencontrons quelques difficultés à nous garer. Il y a quand-même 3 courses cet après-midi : le marathon des Causses (900 coureurs), la templière (450 coureuses) et le VO2 trail (700 coureurs), plus des courses enfants.

Il nous reste une demi-heure pour nous transformer en "traileuse" et retirer nos dossards à l’autre bout du village et une heure avant le départ, "no panique" ça va le faire !

Petit échauffement et nous nous plaçons au départ, drôle d’ambiance, un peu de frime ? Nous regardons à droite, à gauche et remarquons que l’on avait omis de nous prévenir : "les templières c’est maquillage et belle tenues obligatoires !!!" Lolo et moi sommes quand-même fières d’arborer notre beau maillot orange, notre short noir et nos chaussures non assorties au reste...

JPEG - 4.9 ko
Ce n’est que le début mais...je sais déjà que ça va être dur

Le départ est donné, nous nous élançons et au bout de 500 mètres, je sens que mes jambes font de la résistance et ne comprennent pas bien ce qui se passe. Après 8 heures passées assises dans la voiture, le contraste est saisissant et elles se disent : "mais qu’est-ce qu’elle nous fait faire encore ?"
Je comprends alors qu’elles ne sont pas décidées à produire un effort intense en cette belle après midi ensoleillée, surtout qu’au bout d’1km, 1km5, nous empruntons un chemin qui grimpe sur le causse et ça monte, ça monte, c’est interminable (1km2) ! Les petites jambes, il faudrait se réveiller, je ne sais même plus si elles me font mal ou si je ne les sens plus ! "C’est grave docteur !" Bon, niveau souffle, ce n’est pas terrible non plus... Ne pas s’énerver et profiter du paysage alors, ben c’est bizarre, je n’y arrive pas... Arrivée au petit col, je bascule dans une descente rapide(400m), ça va aller mieux, allez les jambes c’est parti...ben non, elles ne sont toujours pas décidées, elles m’en veulent ! Descendre est alors délicat ! A ce moment de la course, dégoutée, je pense abandonner : "ras le bol, c’est n’importe quoi, souffrir mais pourquoi ???" Bon Deo, ressaisis toi, admire le paysage, il est magnifique, tu as la chance de courir ici, t’y penses depuis quelques mois et c’est encore plus joli plus haut, alors arrête de pleurnicher et en avant...

JPEG - 3.2 ko
En haut du causse

Après le 4ème km, j’emprunte un sentier étroit qui remonte vers le causse. Impossible de courir car ça monte tout droit pendant 1km8 et nous avançons en file indienne à un rythme assez soutenu (un peu trop pour moi mais j’essaye de suivre...).
Nous entrons dans une forêt, petites ravines qu’il faut monter et descendre et je commence à retrouver de bonnes sensations. Il était temps ! Une fois sortie de la forêt, je longe des terrasses (c’est magnifique, la nature à l’état sauvage...sous le soleil) puis je passe sous une porte en pierre (une ancienne bergerie ?), c’est sympa.

JPEG - 3.6 ko
Quand les jambes vont bien ! Dernière descente

Enfin, nous basculons dans la descente par une belle piste puis nous traversons le causse et retrouvons un sentier assez large où j’aperçois Motivo, appareil photo en main, puis Spoke, sa caméra et Motx qui ne me voit pas.
J’y vais, je suis contente, la descente est agréable quand les jambes suivent.
Passage sur le pont (XIVè siècle), la foule qui clame : "allez Aude" (prénom sur le dossard) et enfin une dernière côte et c’est l’arrivée.
Heureuse, de beaux paysages plein la tête ! Mais ça été dur !
Quelques minutes après, arrivée de Lolo, ravie elle aussi.
J’entends parler de la vallée du Blavet et rencontre Sylvie qui est plus qu’heureuse par sa course et est certaine que son entraineur perso (Gwenaël) l’a bien fait bosser !
La templière est terminée
Pour la templière, c’est fait, il reste maintenant à attendre le lendemain pour le plus impressionnant et le plus émouvant : les templiers. Mais là, c’est une autre histoire, enfin 2 autres histoires ! (le récit de Spoke en cliquant ICI, celui de MOTIVO en cliquant ...

Excel - 86.5 ko
Résultats de La Templière (source : Run in Live)
JPEG - 76.1 ko
Nos résultats (source : run in live)

Commentaires

Logo de KRAMP
vendredi 31 octobre 2008 à 21h21 - par  KRAMP

Un GRAND BRAVO à vous les filles. Vous avez honoré les couleurs de l’ACPB. Du courage, il en a fallu au vu du parcours de la course sur la vidéo. Maintenant, les "çà grimpe un p’tit peu" ne seront pour vous qu’une simple formalité.
FELICITATIONS

Agenda

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Sites favoris


27 sites référencés dans ce secteur

Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 26 mars 2019

Publication

649 Articles
5 Albums photo
Aucune brève
54 Sites Web
33 Auteurs

Visites

21 aujourd’hui
40 hier
323116 depuis le début
3 visiteurs actuellement connectés