Trail des Cerfs à Loudéac

70 kms le 26 août 2007
lundi 27 août 2007
par  Spoke
popularité : 40%

Un départ pour le moins "matinal" (5 h du matin !) pour un trail bien organisé sur un parcours en forêt de Loudéac. Malheureusement pour les organisateurs ( et certains coureurs), un plaisantin (je n’ose pas dire un idiot mais...) a quelque peu gâché la fin de course en détruisant une partie du balisage. (ah ! ah ! ah ! on s’esclaffe !)

David R. et moi-même avons décidé, pour cloturer notre saison consacrée aux trails "longues distances", de nous inscrire à ce trail de 70 kms. Nous n’avions pas vraiment réalisé que le véritable "coup d’envoi" de cette course était donné par notre réveil ! Quel "plaisir" en effet d’entendre son doux chant à 2 h 30 du matin, de se lever pour manger avec appétit son "gatosport", de monter dans la voiture de David pour des discussions très "philosophiques" pendant le trajet (vous imaginez bien le fonctionnement du cerveau vers 3 h 30 mais je ne résiste pas au plaisir de vous en livrer quelques extraits...). Coureur de l'ACPB au réveil avant le trail des Cerfs...

David : Grrmmbll.

Yann : Hein ? Fsszzttmap.

David : Ah !

Yann : Kllumpll...

Etc... etc ...

Tout cela nous amène à 5 heures sur la ligne de départ. La première heure et demie se déroule de nuit, donc à la lampe frontale, (avec le brouillard en prime cette année !) ce qui donne un aspect original à cette course. La forêt de Loudéac

Le tracé du parcours emprunte presque exclusivement les sentiers de la forêt de Loudéac en alternant de nombreuses montées (et descentes) plutôt pentues dans 70 kms de plus au compteur pour David ! lesquelles il est quasiment impossible de courir et des portions plus roulantes (de la boue un peu partout aussi : mois d’août breton !). Comme d’habitude sur ce genre de courses, les coureurs connaissent des "hauts", des "bas" (beaucoup de "bas" encore une fois pour moi aujourd’hui) mais tous ont, en général envie de recommencer ! (ça doit être une sorte de virus...) Coureur de l'ACPB après 70 kms !

Le balisage était parfait (félicitations encore une fois aux organisateurs, aux bénévoles,...) malheureusement leur travail a été en partie gâché par une personne d’une bêtise à faire peur ! En effet, à une dizaine de kilomètres de l’arrivée, des panneaux, de la rubalise avaient été dissimulés et la plupart des coureurs en tête de la course se sont égarés et ont perdu de nombreuses minutes. Le classement final n’a donc qu’une valeur toute relative. Désolant ! (pour les coureurs qui ont fait des kms en plus, 70 kms c’est pourtant suffisant...) et pour les organisateurs qui, espérons-le, ne se décourageront pas pour autant.

Une galerie de photos prises à proximité de l’arrivée est consultable en cliquant sur la photo suivante : Accès à la galerie de photos

Excel - 73.5 ko
Résultats des 70 kms

Prochain rendez-vous pour nous deux et d’autres membres du club : Auray-Vannes, le Relais de la forêt à Camors, Le marathon de Vannes et peut-être quelques trails morbihannais.

Lien vers la rubrique : "marathons et ultras"


En documents joints les résultats des foulées de Plouayauxquelles ont participé d’autres membres de l’ACPB. Marie-Hélène a couru à Pontivy, Gisèle à Perret, mais je n’ai pas les résultats complets de ces courses.


Documents joints

Résultats des foulées vertes à Plouay
Résultats des foulées vertes à Plouay

Commentaires

Logo de Spoke
lundi 10 décembre 2007 à 21h11 - par  Spoke

Des coureurs qui s’engagent sur une course de 70 kms ne pensent pas à étudier le plan cadastral avant le départ pour savoir chez qui le circuit passe... Ils font confiance aux organisateurs et ont le droit, il me semble, d’être un peu exaspérés quand ils se perdent, faute de balisage, après 60 kms de course et qu’ils font une trentaine de minutes de course de plus ! La tolérance et le respect doivent être réciproques.

Logo de J. F. Collinot
dimanche 9 décembre 2007 à 22h20 - par  J. F. Collinot

Bonjour :
je lis : "Malheureusement pour les organisateurs ( et certains coureurs), un plaisantin (je n’ose pas dire un idiot mais...) a quelque peu gâché la fin de course en détruisant une partie du balisage. (ah ! ah ! ah ! on s’esclaffe !)"
J’ose espérer qu’il ne s’agit pas de la partie du circuit qui passait chez moi, sans aucune demande d’autorisation...?
Je communique en tout cas ce document à la gendarmerie, chez qui deux plaintes ont été déposées. Nous ajouterons ainsi l’insulte en public.
Merci de votre réponse.

Agenda

<<

2024

 

<<

Mai

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Sites favoris


27 sites référencés dans ce secteur

Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 26 mars 2019

Publication

649 Articles
5 Albums photo
Aucune brève
54 Sites Web
33 Auteurs

Visites

16 aujourd’hui
16 hier
323418 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté